Contact

Fanny Dreveau
Keroisel

22580 PLOUHA

Tel: 06 69 59 91 66

Mail :
fannydreveau@gmail.com


Pigments au fil de l'eau.

Du 10 juin au 10 juillet 2017.

Il y a 10 ans, je rencontre Thierry,passionné des algues sur les marchés artisanaux.Je suis très heureuse d'exposer dans son beau lieu, carrefour de passionnés.Une expo qui a pour moi du sens...

 

L'aquarelle est une aventure, le cycle de l’eau, du papier très humide au sec, ponctue la création du tableau.L’eau, présente au commencement d’une œuvre, trace les sillons dans lesquels les pigments vont être transportés. L’eau disparue sur l’œuvre achevée a laissé ses empreintes.

Entre terre et mer, ma peinture est un témoignage. J’aime peindre ceux qui m’entourent. Mes sujets de prédilection sont la lumière, l’homme et le paysage en mouvement.

 

A quelques pas de ma maison à Lantic, commence le rêve, à la rencontre du paysage, pinceaux et crayons à la main.

Les travaux présentés ici nous transportent :

  • au bord de l'eau : St Quay-Portrieux, Plouha, les algues, les flots, les reflets, le port de Gwin Zégal...

  • Un voyage au creux d'un bois, à Moncontour, un arrêt au bistrot ou sur la marché d'Etables sur mer...

  • Arrêtons -nous quelques instants devant une musicienne au bord de l'Ic pour écouter le son de son instrument, dans un cirque pour admirer les équilibriste ou de retour à Lantic au bord de l'eau.